lannuaire.org

Quelles sont les bonnes astuces pour réaliser le meilleur investissement immobilier locatif en Loi Pinel en France ?

La Loi Pinel de défisc, c'est quoi ?

Investir grâce au dispositif de défiscalisation Pinel est une opportunité pour faire baisser sa charge fiscale, mais il s’agit avant tout d’un placement qu’il convient d’optimiser afin d’être financièrement avantageux. Quelques précieux conseils vous aideront à envisager votre investissement sous le meilleur angle.


La Loi Pinel : la défiscalisation comme levier


La loi Pinel a été mise en place en tant que levier pour détendre un marché locatif particulièrement tendu tout en, redynamisant le secteur de la construction immobilière. Il s’applique exclusivement aux biens achetés neufs ou en état de futur achèvement et doit être loué pour une période incompressible de 6, 9 ou 12 ans en fonction de la réduction d’impôts souhaitée. Si c’est un outil qui favorise la défiscalisation, il s’agit avant tout d’un investissement qu’il convient de rentabiliser. Il faut ainsi sélectionner le projet avec soin pour garantir sa rentabilité en fonction de ses objectifs : récupérer sa mise de départ, générer une ressource régulière ou réaliser une plus-value à terme.


Le choix du bien et de son emplacement : la base d’un bon investissement


Pour profiter pleinement de son investissement en loi Pinel, il faut avant tout sélectionner le bon endroit. En effet, si les zones accessibles à la défiscalisation sont déjà limitées aux quartiers où la pression locative est forte, il faut tenir en compte l’attractivité des lieux pour être sûr de trouver un locataire. La proximité des transports en commun, des commerces et des infrastructures sociales comme les écoles, les centres médicaux, les garderies… fait partie des éléments déterminants dans le choix d’un foyer en quête de logement à louer. La qualité du cadre de vie et l’architecture des maisons et des appartements sont également des critères qui déterminent le taux d’occupation d’un logement.


Tenir compte du plafond de loyer fixé par la loi


À chaque zone éligible à la loi Pinel correspond un plafond de loyer déterminé. Pour optimiser votre investissement, il convient de prendre en compte cette limite et de le comparer avec le loyer moyen effectivement en cours. Si le loyer appliqué excède largement le plafond, vous serez contraint de vous limiter au plafond et ne pas profiter totalement du prix du marché, et si le prix effectif est trop bas, vous avez des risques d’enregistrer un déficit. Dans tous les cas, une simulation est conseillée pour que le prix d’achat du logement soit en adéquation avec la réalité du marché.



0
0.0/5 pour 0 note
La Loi Pinel de défisc, c'est quoi ?

Thématique proche de La Loi Pinel de défisc, c'est quoi ?

Placement SCPI, le bon plan du moment ?
SCPI de rendement : est-il toujours rentable d’y investir Depuis 2009, la...